7671
  • FFCDS42251

Actinidier à fleur de pommier

ACTINIDIA tetramera maloides

Plantes grimpantes

Actinidiacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Hauteur

Cerdys - hauteur

400cm

Largeur

Cerdys - largeur

300cm

Volubile. Elle s'enroule seule sur un support.

Treillage, clôture, portique, pergola

mai-juin


Panaché / Strié

Caduc

Description de la plante

Plante grimpante plus ou moins volubile à feuillage caduc, de rusticité moyenne. Coloration du feuillage originale. Convient en bac.Utilisation : Sur un support (treillage), contre un mur, pergola, clôture, portique. Bac.

Comment planter ?

Exposition : Ensoleillée ou lumineuse pour un bonne coloration du feuillage. Une situation protégée (sud à ouest) est préférable sous climat froid.Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation des plantes : au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.Pour la mise place dans un contenant, utilisez un terreau de qualité pour plantes en bac.

Soins adaptés à cette plante

Après la plantation, réduisez éventuellement la longueur des tiges afin d'obtenir des pousses plus nombreuses. Répartissez et aidez les pousses à occuper toute la largeur de l'espace.Arrosez par temps sec prolongé afin d'éviter la chute prématurée des feuilles. Paillez autour du pied pour conserver une humidité modérée mais régulière. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver. Taille et entretien : Supprimez les pousses sèches et les plus anciennes, gênantes ou en surnombre.En saison, attachez (palissez) dans la direction souhaitée les pousses qui s'écartent du support .Arrosez régulièrement les plantes en bac. Laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez régulièrement de l'engrais pour plantes à fleurs.