561
  • 392_0099

BAIE DE MAI ‘Duet’

LONICERA caerulea 'Duet'

Petits Fruits

Caprifoliacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Distance de plantation

Cerdys - Distance de plantation

100cm

chair acidulée, très fruitée, riche en vitamine C et B

précoce

mai-juin

Rendement
Cerdys - Rendement fort
Taille du fruit
Cerdys - Taille du fruit moyen

mars-avril


Vert

Caduc

Description de la plante

Arbuste fruitier buissonnant robuste et très rustique, à feuillage caduc. Apprécie les sols humifères, frais à humides mais supporte la sécheresse passagère. Convient en bac.

Comment planter ?

Plantez en sol ordinaire, même calcaire, en situation ensoleillée ou très lumineuse.*Espacez de 1 m environ. Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : Au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la enterre de manière que le sommet soit recouvert de 1-2 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.Pour les plantations dans un contenant utilisez un terreau de qualité pour plantes en bac et veillez à assurer un bon drainage.

Soins adaptés à cette plante

Apportez de l'engrais organique ou du compost en fin d'hiver et au début de l'été. Arrosez régulièrement, surtout au départ de la végétation et jusqu'à la fructification pour maintenir le sol humide. Paillez généreusement pour limiter le dessèchementdu sol.*Taille: éliminez les branches en surnombre ou trop vieilles, juste après la récolte des fruits ou à la fin de l'hiver, avant le démarrage des plantes.Arrosez régulièrement les plantes en bac. Laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez de l'engrais organique pour fruitiers en fin d'hiver et fin de printemps. Abritez le contenant contre un échauffement excessif qui nuit aux racines.

  • Autofertile

Conservation

séchées, congelées, stérilisées

Propriété des fruits crus

Source de vitamine C

En cuisine

frais, gelée

>> Voir les idées recettes <<