8242
  • FFCDS42249

Clématite ‘Hendryetta’

CLEMATIS (Integrifolia Gr.) 'Hendryetta'

Plantes grimpantes

Renonculacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Hauteur

Cerdys - hauteur

100cm

Largeur

Cerdys - largeur

100cm

Couvre sol

Cerdys - Couvre sol

Sarmenteuse. Il faut l'accrocher à son support.

Treillage, clôture, poteau, arbuste

juillet-septembre


Vert

Caduc

Description de la plante

Sous-arbrisseau sarmenteux, à feuillage caduc. Rustique. Petites fleurs.Utilisation : A palisser sur un support (treillage, etc.), contre un mur. Bien en association avec des arbustes, en couverture du sol. Convient aussi en bac.

Comment planter ?

Exposition : Ensoleillée à mi-ombragée, à l'abri des forts courants d'air.Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : Au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.

Soins adaptés à cette plante

Aidez les pousses à se fixer au support. Arrosez et paillez largement autour du pied pour conserver une humidité régulière et éviter l'échauffement. Les clématites aiment avoir les pieds (base et racines) au frais. Apportez du compost ou de l'engraisorganique en fin d'hiver.Taille : Cette variété fleurit sur les nouvelles pousses nées au printemps. Bien qu'elle puisse se passer de taille, il est préférable de la tailler sévèrement en fin d'hiver, ou même déjà dès novembre (sous climat doux), afin de conserver une plante bien garnie et bien fleurie depuis la base. Coupez toutes les tiges entre 20 et 50 cm de hauteur. Eliminez les vieilles pousses en surnombre.

Les plantes à associer