7915
  • 392_0289

Framboisier GOODASGOLD®

RUBUS idaeus GOODASGOLD® 'Goodasgold'

Petits Fruits

Rosacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Distance de plantation

Cerdys - Distance de plantation

40cm

Mellifère

Cerdys - Mellifère

saveur équilibrée, douce-acidulée

remontant

juillet-octobre

Rendement
Cerdys - Rendement fort
Taille du fruit
Cerdys - Taille du fruit gros

mai-juillet


Vert

Caduc

Description de la plante

Sous-arbrisseau fruitier rustique, à feuillage caduc. Souche drageonnante. Cannes peu épineuses. Recommandé en bac, sur le balcon en raison de son développement réduit.

Comment planter ?

Plantez en sol ordinaire perméable, riche et bien fumé, même un peu acide, en situation ensoleillée ou mi-ombragée. Espacez de 0,40 m environ sur le rang.Pour les plantations dans un contenant utilisez un terreau de qualité pour plantes en bac et veillez à assurer un bon drainage.

Soins adaptés à cette plante

Paillez au début de l'été pour limiter le dessèchement du sol. Arrosez régulièrement pour maintenir le sol un peu humide, surtout dès que les fruits sont formés et jusqu'à la récolte. Taille : En février éliminez les cannes (tiges) sèches ou faibles et coupez toutes les autres à 30 cm de hauteur afin de bénéficier d'une première récolte précoce.Arrosez régulièrement les plantes en bac. Laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez de l'engrais organique pour fruitiers en fin d'hiver et fin de printemps. Abritez le contenant contre un échauffement excessif qui nuit aux racines.

  • Autofertile

Conservation

congelées, éventuellement séchées

En cuisine

frais, au sucre, salade de fruits, compote de fruits rouges, accompagnement de poisson, pâtisserie, gelée, confiture, liqueur, "vin"

>> Voir les idées recettes <<