Myrtille ‘Sunshine Blue’
VACCINIUM 'Sunshine Blue'
Ericacées
Exposition
Soleil
Distance de plantation
80cm
savoureuse et très décorative
tardif
fin-juillet-mi-août
mai
Vert Gris
Semi persistant
Description de la plante
Arbuste fruitier buissonnant à feuillage semi-persistant. Splendide coloration automnale. La plantation de plusieurs variétés peut améliorer la production.
Comment planter ?
Plantez en sol obligatoirement acide ou dans une fosse de terre de bruyère (70x70x50 cm), en situation mi-ombragée ou ensoleillée, pas trop chaude. En sol lourd et déjà acide, un apport de tourbe blonde est recommandé.*Espacez de 0,80 m environ.Pourles plantations dans un contenant utilisez un terreau de qualité pour plantes de sol acide (terre de bruyère) et veillez à assurer un bon drainage.
Soins adaptés à cette plante
Apportez de l’engrais organique au printemps. Arrosez régulièrement si nécessaire afin de maintenir un peu de fraîcheur, de préférence avec de l'eau de pluie (non calcaire). Eventuellement, paillez en été pour limiter le dessèchement du sol. En fin d'hiver renouvelez la terre de bruyère ou la tourbe en surface, sur quelques centimètres de profondeur.*Taille : En fin d'hiver, supprimez les pousses sèches ou suspectes (apparemment malades), les plus vieilles branches épuisées ou celles en surnombre.Arrosez régulièrement les plantes en bac. Laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez de l'engrais organique pour fruitiers en fin d'hiver et fin de printemps. Abritez le contenant contre un échauffement excessif qui nuit aux racines.
Conservation
séchées, congelées
Propriété des fruits crus
riches vitamine C, E. Source de minéraux (cuivre) et fibres
En cuisine
frais, pâtisserie, jus, coulis, gelée, confiture, crème, "vin"
>> Voir les idées recettes <<Cerdys