9000
  • FFCDS30097

Rosier BLACKBERRY NIP

ROSA SPELAROSA BLACKBERRY NIP 'Somnip'

Rosiers

Rosacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Hauteur

Cerdys - hauteur

70cm

Largeur

Cerdys - largeur

35cm

Densité

Cerdys - Densité

6/m²

Parfumée

Cerdys - Parfumée

Fleur coupée

Cerdys - Fleur coupée

juin-octobre


Vert

Caduc

Où placer cette plante ?

Massif, Bac

Description de la plante

Rosier buissonnant rustique, sain et résistant aux maladies. Remontant, très florifère. A planter en massif, isolé ou en groupe, en bac ou en pot.

Comment planter ?

Plantation en situation de préférence ensoleillée, en sol ordinaire bien ameubli. Un apport de compost ou de bon terreau avant de planter est conseillé en sol lourd (argileux) ou sableux et sec, ainsi que de l'engrais "spécial rosiers". Pour la plantation en bac ou en gros pot, ultilisez un terreau de qualité pour plantes à fleurs.

Soins adaptés à cette plante

Arrosez à la base par temps sec prolongé, en évitant de mouiller le feuillage et les fleurs. Paillez le sol pour limiter l'évaporation et le développement de mauvaises herbes. Supprimez régulièrement les grappes des fleurs fanées. Apportez de l'engrais "spécial rosiers" au début du printemps et en été ou selon les recommandations du fabricant. Ameublissez le sol en surface de temps en temps, en fin d'hiver, après la taille ou avant de compléter le paillage.En bac et en pot, arrosez régulièrement mais laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez de l'engrais pour plantes fleuries ou "spécial rosiers" régulièrement, selon les indications du fabricant.Taille : sitôt la fin des fortes gelées (début mars). Conservez 3 à 4 des plus fortes branches et coupez-les à 8-15 cm du sol environ (à 1 cm au-dessus d'un bourgeon (oeil) tourné vers l'extérieur du rosier). Les pousses les plus faibles sont coupées à la base.

  • Recommandé aux débutants
  • Très florifère

Résistance particulière

maladies