Vigne vierge ‘Veitchii Robusta’
PARTHENOCISSUS tricuspidata 'Veitchii Robusta'
Vitacées
Exposition
Soleil
Hauteur
1000cm
Largeur
500cm
Mellifère
Adhérente à ventouses. Elle s'accroche seule, sur une surface lisse.
Mur
Vert foncé Coloration automnale
Caduc
Description de la plante
Plante grimpante rustique, à feuillage caduc, munie de vrilles à ventouses qui lui permettent de s’accrocher seule à son support. Grande vigueur. Belle coloration automnale. Utilisation : Contre un grand mur. Couverture de constructions (garage) et autres supports en bois s’ils ne nécessitent pas de traitement régulier.
Comment planter ?
Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée, en sol ordinaire humifère, plutôt frais. Les couleurs d'automne sont plus belles en situation ensoleillée. Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : aumoins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation. Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Au départ, aidez les pousses à se fixer sur le support. Arrosez régulièrement, surtout par temps sec prolongé. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver. Taille et entretien : La taille n'est pas nécessaire. Contrôlez le développement. Par précaution, on limite la progression de la vigne vierge à 20-30 cm des toitures. Dégagez les gouttières. Un rajeunissement des vieilles plantes peut être réalisé en coupant toutesles pousses à 1 m du sol.
Résistance particulière
sec
Horticolor