8519
  • FFCDY010605

Agapanthe ‘Vallée de l’Authion’

AGAPANTHUS 'Vallée de l'Authion'

Fleurs d'été et d'automne

Agapanthacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Hauteur

Cerdys - hauteur

80cm

Largeur

Cerdys - largeur

50cm

Densité

Cerdys - Densité

4/m²

Fleur coupée

Cerdys - Fleur coupée

juin-septembre


Vert

Persistant

Description de la plante

Plante vivace non rustique à feuillage persistant. Convient en pot et en bac, ou directement en pleine terre, en particulier sous climat doux ou à la faveur d’un microclimat favorable. Très bonne fleur coupée. Supporte la sécheresse mais fleurit mieux en sol riche et frais.

Comment planter ?

Exposition : Ensoleillée ou légèrement ombragée. Plantation en bac ou en pot : Utilisez du terreau pour plantes fleuries de bonne qualité. Veillez à l'existence d'un bon drainage (trous d'écoulement, couche de graviers/tessons dans les gros bacs), sauf dans les récipients à réserve d'eau. Plantation en massif : En sol perméable profond, humifère, riche et frais. Choisissez un emplacement abrité, surtout sous climat froid. Un apport de compost ou de bon terreau est recommandé en sol lourd.

Soins adaptés à cette plante

Supprimez les inflorescences défleuries en les coupant près de la base. En bac ou en pot : Arrosez régulièrement. La terre peut ressuyer un peu entre deux arrosages. Apportez régulièrement de l'engrais pour plantes à fleurs durant la belle saison, selon les recommandations du fabricant. Réduisez les arrosages en fin de saison, jusqu'au printemps. Hors des climats doux rentrez la plante à l'abri dans un local lumineuxi.En pleine terre : Arrosez si nécessaire et paillez le sol pour entretenir une fraîcheur régulière, surtout pendant la période de végétation et de floraison. Un sol bien ressuyé est préférable en hiver. Protégez le feuillage contre d'éventuelles petites gelées. Hors des climats doux il est préférable de cultiver la plante en pot à rentrer à l'abri. .

  • Gélive

Résistance particulière

Chaleur