Purple Bougainvillea - ornamental vine with flower-like leaves ,
  • FFCDS42254

Bougainvillée ‘Violet de Mèze’

BOUGAINVILLEA 'Violet de Mèze'

Plantes grimpantes

Nyctaginacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Hauteur

Cerdys - hauteur

350cm

Largeur

Cerdys - largeur

300cm

Sarmenteuse. Il faut l'accrocher à son support.

Treillage, clôture

juin-septembre


Vert foncé

Persistant

Description de la plante

Plante grimpante sarmenteuse à feuillage persistant, très florifère. Peu rustique, mais une des plus rustiques du genre, elle doit être cultivée en bac ou en gros pot à abriter hors des climats doux et des microclimats favorables. Cette variété convient très bien en bac. Utilisation : A attacher sur un support (treillage, fils, clôture), contre un mur. La couleur de la floraison est due aux bractées qui entourent les fleurs, elles-mêmes blanches et discrètes.

Comment planter ?

Exposition : Ensoleillée et chaude, à l'abri du vent, au sud ou à l'ouest, surtout hors des climats doux. Supporte la sécheresse passagère.Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.Plantation en bac : Utilisez un terreau de qualité pour plantes fleuries et veillez à assurer un bon drainage.

Soins adaptés à cette plante

Répartissez et fixez les pousses sur le support. Taillez si nécessaire pour contrôler le développement. Arrosez régulièrement, surtout les plantes en bac et par temps sec prolongé. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver. Apportez régulièrement de l'engrais aux plantes en bac. Protégez la plante contre le gel si nécessaire, au moins la base, ou rentrez-la à l'abri du gel dans un local lumineux de préférence à 10-15°C. Réduisez l'arrosage des plantes en bac dès la fin de la floraison et pendant l'hiver.Taille et entretien : La taille n'est pas indispensable pour les plantes élevées en plein air sous climat favorable. Elle concerne surtout les plantes en bac ou en pot dont il faut contrôler le développement.Au printemps : tailler court les pousses de l'année précédente, sauf les branches de structure, pour otenir de nombreuses nouvelles pousses.En été : Supprimer les parties défleuries (après la chute d

  • Gélive
  • Très florifère

Résistance particulière

jeu.