Cerisier de Nankin
PRUNUS tomentosa
Rosacées
Exposition
Soleil
Distance de plantation
200cm
Parfumée
Mellifère
gros fruit à chair ferme, rouge foncé, acidulée
juin
mars-avril
Vert
Caduc
Description de la plante
Arbuste fruitier buissonnant, robuste et très rustique, à feuillage caduc, très décoratif par son abondante floraison et sa coloration jaune d’or en automne
Comment planter ?
Plantation en sol ordinaire, perméable, frais à sec ou sec, en situation ensoleillée. Peu exigeant mais ne convient pas en sol humide. Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : Au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation. Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 1-2 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Arrosez de temps en temps si nécessaire la première année, jusqu'à la reprise complète. Eventuellement, paillez pour limiter l'évaporation. Taille : Les cerisiers supportent mal la taille. La limiter aux besoins de formation, par des pincements.
- Autofertile
Propriété des fruits crus
Riche en vitamine C , potassium