8422
  • FFCDS42166

Chèvrefeuille ‘Dropmore Scarlet’

LONICERA x brownii 'Dropmore Scarlet'

Plantes grimpantes

Caprifoliacées


Exposition

Cerdys - soleil

Soleil

Hauteur

Cerdys - hauteur

300cm

Largeur

Cerdys - largeur

200cm

Mellifère

Cerdys - Mellifère

Volubile. Elle s'enroule seule sur un support.

Treillage, pylône, clôture, pergola, haie libre, arbuste, tronc

juin-septembre


Vert

Caduc

Où placer cette plante ?

Talus

Description de la plante

Plante grimpante volubile à feuillage caduc. Rustique.Utilisation : Sur un support (treillage, fils), contre un mur, pergola, clôture, pylône, complément de haie libre ou d’un arbuste, garniture d’un tronc. Convient aussi en bac sur un balcon.

Comment planter ?

Exposition : Ensoleillée ou mi-ombragée, en sol ordinaire humifère, riche, plutôt frais, et en situation abritée sous climat froid. La mi-ombre est préférable sous climat chaud. Supporte la sécheresse passagère.Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.

Soins adaptés à cette plante

Répartissez et aidez les pousses à occuper toute la largeur du support. Arrosez régulièrement, surtout par temps sec prolongé. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver.Arrosez régulièrement les plantes en bac et apportez-leur de l'engrais spécial (bacs et jardinières) selon les indications du fabricant. Taille et entretien : Après 3 ans, en fin d'hiver, supprimez les pousses anciennes en surnombre. Une taille de rajeunissement, possible également, consiste à rabattre les tiges à 30-50 cm de longueur au printemps. La protection du bac (racines) est recommandée sous climat froid.