
Fruit de la passion (Passiflore) ‘Eia Popeia’
PASSIFLORA incarnata 'Eia Popeia'
Passifloracées
Exposition

Soleil
Hauteur

250cm
Largeur

100cm
Parfumée

Mellifère

Saveur typique, douce et parfumée
septembtre-novembre
Volubile. Elle s'enroule seule sur un support.
Treillage, clôture
juin-septembre
Vert foncé
Persistant
Description de la plante
Plante ornementale et fruitiére à feuillage persistant sous climat doux. Fruits jaune-vert comestibles. Nécessite la présence d’une autre passiflore pour fructifier. Les tiges s’accrochent grâce à leurs vrilles mais il est utile de les guider sur le support (fils, treillage). Convient bien en bac.
Comment planter ?
Exposition : Ensoleillée, abritée, chaude, en sol ordinaire humifère, riche et frais. Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Répartissez les pousses sur le support. Arrosez régulièrement pour maintenir une humidité régulière. Paillez autour du pied. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver. Arrosez régulièrement les plantes en bac et apportez de l'engrais spécial (fruitiers) selon les indications du fabricant.Taille et entretien : En fin d'hiver, supprimez les parties sèches et réduisez de 1/3 les pousses restantes ou rabattez toute la plante à 10 cm du sol. Sous climat froid rabattez la plante à10 cm avant les fortes gelées et abritez la souche. Abritez les plantes en bac (bac compris) ou rentrez-les à l'abri.
- Gélive
- Fruits décoratifs
Conservation
Réfrigération, durant quelques jours
Lubera, avant 2014
Lubera Edibles