
Fuchsia royal de Reitz
FUCHSIA regia reitzii
onagracées
Exposition

Mi-ombre
Hauteur

300cm
Largeur

100cm
saveur variable, douce
juillet-novembre
Treillage, clôture, pylône, arbre, haie libre
juin-octobre
Vert
Caduc
Description de la plante
Sous-arbrisseau dressé à feuillage caduc. De rusticité moyenne, il est préférable de l’abriter sous climat froid ou de le cultiver en bac. Petits fruits pourpre-noir comestibles.Utilisation : A palisser sur un support (colonne, treillage contre un mur abrité).
Comment planter ?
Exposition : Mi-ombragée à ombragée, en situation abritée, par exemple contre un mur bien exposé.Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : Au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. Mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation. Pour une plantation en bac, utilisez du terreau pour plantes en bac de bonne qualité. Veillez à assurer un drainage efficace.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Répartissez et attachez les pousses sur le support. Arrosez régulièrement. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Pincez (coupez) l'extrémité des longues pousses latérales pour les aider à se ramifier et favoriser la floraison.Protégez au moins la base de la plante contre le gel sous climat froid. Arrosez régulièrement les plantes en bac et apportez-leur de l'engrais spécial (bacs et jardinières) selon les indications du fabricant.Taille et entretien : Eliminez les parties sèches au printemps lorsque la plante a redémarré.
- Fruits décoratifs
En cuisine
frais, confiture, séchés
Horticolor