
Hortensia de Seemann
HYDRANGEA seemannii
Hydrangéacées
Exposition

mi-ombre
Hauteur

400cm
Largeur

200cm
Radicant à crampons. Elle s'accroche seule, sur une surface lisse.
Treillage, pylône, portique, tronc, libre
mai-juin
Vert
Persistant
Description de la plante
Plante grimpante vigoureuse, à racines adventives lui permettant de se fixer seule. Feuillage persistant. Rusticité moyenne.Utilisation : sur un mur, un treillage, un pylône. Convient aussi en garniture du tronc d’un grand arbre, en buisson à l’état libre, en couvre-sol.
Comment planter ?
Exposition : mi-ombragée, en sol ordinaire, non ou peu calcaire, riche et frais, et en situation abritée des vents froids.Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation.Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot etplacez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Au départ, aidez les pousses à se fixer sur le support. Arrosez régulièrement, surtout par temps sec prolongé. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver. A protéger contre le gel hors des climats doux.Taille et entretien : La taille n'est pas nécessaire. Contr'lez seulement son développement. Supprimez les fleurs fannées.
- Gélive
Horticolor