Les conseils du jardinier

Les conseils du jardinier en mars

Découvrez les conseils de CERDYS pour ce mois de Mars !

C’est l’heure du grand nettoyage. Sur un sol bien ressuyé le travail est plus facile et plus rapide.

Il est temps :
– d’éliminer les restes de végétation des vivaces avant le développement des nouvelles pousses.
– de sarcler pour retirer les mauvaises herbes et incorporer en même temps engrais ou compost entre les plantes.
– de préparer le sol des nouvelles plantations.

C’est le bon moment pour planter les vivaces. Elles pourront s’installer et prendre des forces avant l’arrivée des chaleurs et de possibles sécheresses. Elles se développeront et fleuriront mieux.

Dans les régions les plus froides il faut retirer progressivement les protections des plantes fragiles pour les endurcir et éviter qu’elles ne démarrent trop vite.

Mars est également la bonne période pour tailler les rosiers dans la plupart de nos régions et achever la taille des arbustes, sauf ceux à floraison printanière qui seront taillés après la floraison.