Lierre des Canaries
HEDERA canariensis
Araliacées
Exposition
Toutes
Hauteur
600cm
Largeur
600cm
Couvre sol
Radicant à crampons. Elle s'accroche seule, sur une surface lisse.
Mur, treillage
Vert
Persistant
Où placer cette plante ?
Talus
Description de la plante
Plante grimpante vigoureuse, dotée de racines aériennes (crampons) lui permettant de se fixer seule. Feuillage persistant, croissance rapide. De rusticité moyenne, cette espèce convient surtout sous climat pas trop froid et dans les microclimats favorables (ex. en ville). Utilisation : Sur un mur ou un treillage, en couverture d’une petite construction, d’un abri, en écran sur un grillage solide. Excellent couvre-sol en situation lumineuse. Convi
Comment planter ?
Exposition : Ensoleillée, ou lumineuse, à l'abri des vents froids. Une orientation ouest ou sud est préférable sous climat froid. Supporte la sécheresse une fois bien établi. Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser une bonne installation : Au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Répartissez et aidez les pousses à occuper toute la largeur du support. Arrosez modérément mais régulièrement. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Taille et entretien : Limitez le développement des pousses si nécessaire. Surveilllez la bonne fixation de la végétation. Eventuellement, réduisez ou supprimez les parties instables. Protégez la plante contre les fortes gelées et la bise sous climat froid.
Résistance particulière
sec, mer
Cerdys