Pois corail
CAMPTOSEMA rubicundum
Fabacées
Exposition
Soleil
Hauteur
350cm
Largeur
400cm
Couvre sol
Volubile. Elle s'enroule seule sur un support.
Treillage, pyl'ne, cl'ture
mai-octobre
Vert foncé
Persistant
Description de la plante
Plante grimpante volubile, à feuillage persistant. Non rustique, à réserver aux climats doux ou aux microclimats favorables. Utilisation : A attacher sur un support (treillage, fils), contre un mur bien exposé, pylône, cô’ture. Convient aussi en bac, facile à abriter, ou en couvre-sol sous climat favorable.
Comment planter ?
Exposition : Ensoleillée, en sol ordinaire ou léger humifère, frais à sec, de préférence non calcaire ou légèrement acide. La plante supporte bien la sécheresse passagère. Préparation de l'emplacement : Ameublissez bien la terre afin de favoriser unebonne installation : au moins 50x50 cm et 40 cm de profondeur. En terre lourde ou légère, mélangez du compost ou du terreau à la terre de plantation. Plantation : La motte doit être humide. Si nécessaire, faites-la tremper quelques minutes avec son pot dans un seau d'eau. Sortez la motte du pot et placez-la en terre de manière que le sommet soit recouvert de 2-3 cm. Tassez la terre tout autour de la motte en formant une "cuvette d'arrosage". Achevez toujours la plantation par un arrosage copieux.
Soins adaptés à cette plante
Répartissez les pousses sur toute la largeur du support. Arrosez régulièrement, surtout par temps sec prolongé. Paillez autour du pied pour conserver une humidité régulière. Apportez du compost ou de l'engrais organique en fin d'hiver. Arrosez régulièrement les plantes en bac, de préférence avec de l'eau non calcaire, et apportez-leur de l'engrais spécial (bacs et jardinières) selon les indications du fabricant. Protégez la plante contre le gel, au moins la base (tiges et racines). Hors des climats favorables rentrez le bac à l'abri (ex. véranda) à environ 8°C. Arrosez peu, seulement pour éviter le dessèchement complet de la motte. Taille et entretien : La taille n'est pas indispensable. Supprimez simplement les pousses sèches, gênantes ou en surnombre, en fin d'hiver. La plante supporte bien un rabattage sévère, par exemple après le gel de la partie aérienne ou lorsqu'elle est devenue trop volumineuse.
Cerdys