Rosier grimpant CYCLAMEN PIERRE DE RONSARD®
ROSA CYCLAMEN PIERRE DE RONSARD® 'Margaret Mae'
Rosacées
Exposition
Soleil
Hauteur
200cm
Largeur
250cm
Sarmenteuse. Il faut l'accrocher à son support.
Treillage, pergola, portique, pyl'ne, gros arbuste, petit arbre
juin-octobre
Vert foncé
Caduc
Où placer cette plante ?
Massif, Bac
Description de la plante
Rosier grimpant (sarmenteux), rustique, sain et résistant aux maladies. Remontant, très florifère. Convient en pleine terre ou en bac.
Comment planter ?
Plantation en situation de préférence ensoleillée, en sol ordinaire bien ameubli. Un apport de compost ou de bon terreau avant de planter est conseillé en sol lourd (argileux) ou sableux et sec, ainsi que de l'engrais "spécial rosiers". Pour la plantation en bac, ultilisez un terreau de qualité pour plantes à fleurs.
Soins adaptés à cette plante
Arrosez à la base par temps sec prolongé, en évitant de mouiller le feuillage et les fleurs. Paillez le sol pour limiter l'évaporation et le développement de mauvaises herbes. Supprimez régulièrement les grappes des fleurs fanées. Répartissez et attachez les tiges sur le support au fur et à mesure du développement. Apportez de l'engrais "spécial rosiers" au début du printemps et en été ou selon les recommandations du fabricant. Ameublissez le sol en surface de temps en temps, en fin d'hiver, après la taille ou avant de compléter le paillage. En bac, arrosez régulièrement mais laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez de l'engrais pour plantes fleuries ou "spécial rosiers" régulièrement, selon les indications du fabricant. Taille : Elle se limite à l'élimination des pousses faibles ou sèches. Après quelques années (3-4 ans) les plus vieilles tiges en surnombre peuvent être supprimées à la fin de l'hiver, après les gelées.
Les plantes à associer
Résistance particulière
maladies
Reg Tomerlin, avant 2015
Marques internationale et francaise déposées par Meilland International, 2006. Variété protégée par Meilland International
C.O.V. n°48838, 2019
Meilland