Rosier ROSANATURA® ROSEA
ROSA ROSANATURA® ROSEA 'Vispaniuc'
Rosacées
Exposition
Soleil
Hauteur
130cm
Largeur
60cm
Densité
3/m²
Parfumée
Mellifère
juin-septembre
Vert foncé
Caduc
Où placer cette plante ?
Massif, Bac
Description de la plante
Rosier buissonnant, robuste et rustique, très résistant aux maladies. Longue loraison continue. Parfum sucré, léger. Fruits décoratifs. Convient en massif, en bac ou en gros pot.
Comment planter ?
Plantation en situation de préférence ensoleillée, ou très légèrement ombragée sous climat très chaud, et en sol ordinaire bien ameubli. Un apport de compost ou de bon terreau avant de planter est conseillé en sol lourd (argileux) ou sableux et sec, ainsi que de l'engrais "spécial rosiers". Pour la plantation en bac ou en pot, ultilisez un terreau de qualité pour plantes à fleurs.
Soins adaptés à cette plante
Arrosez à la base par temps sec prolongé, en évitant de mouiller le feuillage et les fleurs. Paillez le sol pour limiter l'évaporation et le développement de mauvaises herbes. Supprimez régulièrement les fleurs fanées. Apportez de l'engrais "spécial rosiers" au début du printemps et en été ou selon les recommandations du fabricant. Ameublissez le sol en surface de temps en temps, en fin d'hiver, après la taille ou avant de compléter le paillage. En bac et en pot, arrosez régulièrement mais laissez la terre ressuyer entre deux arrosages. Apportez de l'engrais pour plantes fleuries ou "spécial rosiers" régulièrement, selon les indications du fabricant. Taille :Sit't la fin des fortes gelées, généralement début mars. Conservez 3 à 4 des plus fortes branches et coupez-les à 15-20 cm du sol environ (à 1 cm au-dessus d'un bourgeon (oeil) tourné vers l'extérieur du rosier). Les pousses anciennes affaiblies sont coupées à la base.
Les plantes à associer
- Très florifère
Résistance particulière
maladies
Martin Vissers, B-, avant 2017
Marque française déposée par O. Mathis, 2018
Verdia